Yahoo Italia Ricerca nel Web

Risultati di ricerca

  1. 1 giorno fa · La période des dynasties archaïques du Sud mésopotamien et de la Diyala (v. 2900-2350 av. J.-C.), divisée classiquement en trois phases, est relativement mal connue pour sa première partie, en gros jusqu'au milieu du III e millénaire av. J.-C. Les quelques ensembles de textes de la période laissent deviner la coexistence de ...

  2. 28 giu 2024 · La préhistoire de la Mésopotamie est la période comprise entre le Paléolithique et l'apparition de l' écriture dans la partie du Croissant fertile située autour des fleuves Tigre et Euphrate ainsi que les zones environnantes comme les contreforts du Zagros, le Sud-Est de l' Anatolie et le Nord-Ouest de la Syrie .

  3. fr.wikipedia.org › wiki › NaxosNaxos — Wikipédia

    2 giorni fa · La cité naxienne (adjectif associé au nom Naxos quand il s'agit des époques antiques) fut puissante à l'époque archaïque et prospère durant l'Empire byzantin. Elle fut le centre du duché de Naxos, le dernier État latin à résister à l'avancée ottomane.

  4. 21 giu 2024 · Même au cas où la fonction de péribole de cette muraille serait confirmée par les fouilles à venir, il est peu probable que la Zone Sacrée s’arrêtait là à l’époque archaïque. A ses débuts, elle aurait dû être beaucoup plus étendue vers le sud.

  5. 2 giorni fa · During the Hellenistic period, Greek cultural influence reached its peak in the Mediterranean and beyond. Prosperity and progress in the arts, literature, theatre, architecture, music, mathematics, philosophy, and science characterize the era.

  6. 2 lug 2024 · Au 1er étage, des objets datant de l’époque archaïque (900-480 avant J.-C.) sont exposés, époque caractérisée par des statues qui sourient. Admirez les statues gracieuses en marbre, la finesse des sculptures et des drapés.

  7. www.wikidata.fr-fr.nina.az › Période_archaïquePériode archaïque

    23 giu 2024 · L'époque archaïque voit le retour de l'écrit dans le monde grec après environ quatre siècles de disparition, ce qui fournit donc aux philologues et historiens des sources épigraphiques, des inscriptions sur pierre, vase ou autre, certes très inégalement réparties selon les lieux et les époques.