Yahoo Italia Ricerca nel Web

Risultati di ricerca

  1. 4 giorni fa · La période des dynasties archaïques du Sud mésopotamien et de la Diyala (v. 2900-2350 av. J.-C.), divisée classiquement en trois phases, est relativement mal connue pour sa première partie, en gros jusqu'au milieu du III e millénaire av. J.-C. Les quelques ensembles de textes de la période laissent deviner la coexistence de ...

  2. fr.wikipedia.org › wiki › NaxosNaxos — Wikipédia

    1 giorno fa · La cité naxienne (adjectif associé au nom Naxos quand il s'agit des époques antiques) fut puissante à l'époque archaïque et prospère durant l'Empire byzantin. Elle fut le centre du duché de Naxos, le dernier État latin à résister à l'avancée ottomane.

  3. 28 giu 2024 · La préhistoire de la Mésopotamie est la période comprise entre le Paléolithique et l'apparition de l' écriture dans la partie du Croissant fertile située autour des fleuves Tigre et Euphrate ainsi que les zones environnantes comme les contreforts du Zagros, le Sud-Est de l' Anatolie et le Nord-Ouest de la Syrie .

  4. 24 giu 2024 · L'histoire inclut les nombres indo-arabes, lettres des alphabets latin, grec, hébreu et gothique, ainsi qu'un ensemble de symboles inventés par les mathématiciens au cours des siècles. Le développement des notations mathématiques peut être divisé en étapes 4, 5.

  5. 4 giorni fa · Au Xe siècle av. J.-C. D'après les archéologues, le nom même de Salomon n'apparaît nulle part chez ses proches voisins, ni dans les archives ni sur aucune inscription, en Égypte comme au Liban ou en Assyrie, chez les Amorites, les Hittites ou les Araméens.

  6. 21 giu 2024 · Même au cas où la fonction de péribole de cette muraille serait confirmée par les fouilles à venir, il est peu probable que la Zone Sacrée s’arrêtait là à lépoque archaïque. A ses débuts, elle aurait dû être beaucoup plus étendue vers le sud.

  7. 4 giorni fa · On est passé graduellement du pertuis archaïque, dangereux et très consommateur d'eau, à l'écluse « moderne » par l'étape du bassin à portes marinières ou « paléo-écluse » qui consiste en un vaste bassin servant de sas, encadré en amont et en aval par des pertuis.